Solution précise de Perlove dans la reconstruction du ligament artificiel LARS ACL

Solution précise de Perlove dans la reconstruction du ligament artificiel LARS ACL

 

La Coupe du monde 2022 au Qatar est en cours, et lors du premier tour des matchs de groupe D le 24 novembre, la France, championne en titre, a battu l’Australie 4-1, mais malheureusement, seulement 11 minutes après le début du match, le principal défenseur de la France, Lucas Hernandez, s’est retiré en raison d’une blessure, et il a été confirmé après le match qu’il avait “déchiré le ligament croisé du genou droit”. Il a dû quitter à regret le voyage de la Coupe du monde.

 

Le ligament croisé, également connu sous le nom de ligament croisé du genou, est situé au centre de l’articulation du genou et est très résistant. Il est tapissé de membrane synoviale et peut être divisé en deux ligaments, l’antérieur et le postérieur, qui travaillent ensemble pour limiter les mouvements excessifs du genou.

 

Le football et le basket-ball sont les sports les plus exigeants pour le LCA et les plus susceptibles de provoquer des lésions du LCA. De nombreuses stars du football dans le monde ont subi une rupture du LCA pendant le jeu, comme Ronaldo (Brésil), Piero (Italie), James. Owen (Angleterre), Deisler (Allemagne), Diego Costa (Espagne), Falcao (Colombie), etc.

 

Le traitement de la rupture du LCA était initialement une réparation directe, mais le taux d’échec était très élevé. Aujourd’hui, le traitement chirurgical n’est plus la “réparation”, mais la “reconstruction”. Les matériaux de greffe les plus utilisés sont les tendons autologues, les allogreffes de tendons et les ligaments artificiels. Ces dernières années, les excellents résultats récents du ligament artificiel LARS ont été soulignés par le domaine de l’arthroscopie et de la médecine orthopédique du sport, et de nombreux joueurs de football ont utilisé le ligament artificiel LARS pour reconstruire le LCA.

 

Application de l’arceau dans la reconstruction du LCA par LARS

L’arthroscope est le dispositif clé de la chirurgie de reconstruction du LCA, d’où le terme “reconstruction arthroscopique du LCA”, et l’appareil à rayons X C-arm peut également jouer un rôle dans la reconstruction LARS du LCA.

Dans cette procédure, les arrêts fémoraux et tibiaux du LCA sont localisés, et les trajets tibiaux et fémoraux sont créés respectivement. Pour éviter que la vis extrudée ne se prolonge, il faut veiller à ne pas serrer la vis trop profondément pendant l’opération. Elle peut être serrée pendant la fluoroscopie sous l’appareil C-arm pour s’assurer que son extrémité caudale se trouve dans la corticale osseuse latérale afin d’éviter efficacement de serrer la vis trop profondément. Une fois que l’on a constaté que l’extrémité caudale pénètre dans la cavité médullaire, les patients doivent être informés qu’ils ne peuvent pas faire d’exercice précoce et commencer à forger 3 semaines après l’opération pour éviter d’entraîner une laxité ligamentaire après la reconstruction, de mauvais résultats chirurgicaux et une rétraction de la vis entraînant un relâchement du tractus du clou et un échec de la fixation.

L’article intitulé “The efficacy of arthroscopic combined with LARS artificial ligament under C-arm machine for the treatment of anterior cruciate ligament rupture of knee joint” (L’efficacité de l’arthroscopie combinée au ligament artificiel LARS sous un appareil à bras en C pour le traitement de la rupture du ligament croisé antérieur de l’articulation du genou) a conclu à partir de l’observation postopératoire de 46 patients présentant une rupture complète du LCA : “L’arthroscopie combinée au ligament artificiel LARS sous un appareil à bras en C pour la reconstruction du LCA peut restaurer efficacement la stabilité de l’articulation du genou, déterminer avec précision la position de la reconstruction, et une croissance ligamentaire autologue postopératoire le long du ligament artificiel LARS a été observée lors du suivi IRM à 12 mois.”

PLX7500A, le premier arceau 3D plat en Chine, est développé et produit par Perlove Medical. Le C-arm est équipé d’un détecteur dynamique plat de grande taille de 30cm*30cm, avec une taille de pixel de 154μm, ce qui rend l’image délicate et claire, et l’échelle de gris allant jusqu’à 16 bits permet également au contour de l’implant de montrer une gamme dynamique élevée.

Depuis la création de la société en 2003, Perlove Medical est une entreprise de haute technologie intégrant la recherche, la production, la vente et le service d’équipements d’imagerie médicale. Si l’orientation de ces activités a varié, une chose n’a jamais changé : Perlove est orientée vers la demande des clients et a toujours fait preuve d’un engagement fort envers la société en proposant des produits et des services appropriés et qualifiés. En tant qu’entreprise de haute technologie, Perlove s’engage fermement dans la recherche personnelle et l’innovation technologique pour fabriquer des produits proches de la demande clinique et améliorer continuellement les progrès de la technologie médicale. Tous ces efforts contribuent à l’amélioration de la situation médicale mondiale et à la réduction des coûts médicaux.

Chattez avec nous pour plus d’informations !

Site Web : perlove.com.cn

Email:per.service@perlove.com.cn